Ukitake Jyuushiro
Informations générales >>
Nom : Ukitake Jyuushiro
Taille : 1m87
Poids : 72 Kg
Groupe sanguin : --
Anniversaire : 21 Décembre
- Aîné du clan Ukitake, une famille de petite noblesse (il a 5 frères et 2 soeurs).
- C'est lui qui assure les revenus de ses parents et frères et soeurs, bien sûr, mais aussi de la moitié de son clan.
- Il a beau souffrir d'une maladie respiratoire depuis sa naissance, ce qui l'oblige à passer une bonne partie de son temps dans son lit, sa bonté et sa force font l'admiration des soldats, y compris dans les autres divisions.
- il a les cheveux blancs. Cela remonte à la première crise de sa maladie, alors qu'il était tout petit. Ses cheveux sont tous devenus blancs en trois jours.
- Son plat préféré est le chazuke à l'Umeboshi* , il n'y a pas de plat qu'il déteste. En fait, il a beau être malade, il mange comme un ogre.
- Comme Jûchirô et Tôshirô sont des noms qui ont la même terminaison, il s'est pris d'affection pour Hitsugaya, qu'il appelle "son frère de Shirô". Dès qu'il voit Hitsugaya, il veut lui offrir à manger.
Description >>
Division : Capitaine de la 13 ème division
Zanpakutô : Sougyo No Kotowari
Ukitake est le capitaine de la treizième division. De santé assez fragile et ce depuis sa naissance, ce capitaine est atteint d’une maladie chronique voire incurable dont on ignore les détails.
Son caractère calme et sympathique qui diffère de loin des capitaines, fait de lui une personne appréciée et respectée de tous au sein de la Soul Society.
A l'académie des shinigami, il a su faire preuve de réelles compétences et avec son camarade de l’époque Shunsui (actuel capitaine de la huitième division), ont été directement formés par le capitaine de la première division et donc du légendaire commandant du Gotei 13, Yamamoto Genryuusai.
Rukia fut un temps sous ses ordres avant de changer de division mais c'était à l'époque où son vice-capitaine, Shiba Kaien, ami très proche d'Ukitake était encore en vie. La relation entre les deux hommes était très amicale et basé sur le respect et la confiance.
C'est un homme protecteur qui se préoccupe réellement de ses hommes.
Ayant un grand sens de la justice et de l'amitié, il avait déjà empêché la mort de Ganju qui se battait alors contre Byakuya et intercédera en la faveur d'Hanatarou pour avoir protéger Rukia. Se rendant compte que la condamnation de la jeune shinigami ne changera pas et que son exécution était inéluctable,
à son tour, il ne tardera pas à se soulever et à vouloir sauver celle qui fut un jour à ses côtés. Ainsi, avec son ami Shunsui, il tentera de détruire le soukyoku.
Ce personnage, par sa gentillesse et sa bonté, contribue à redonner un peu d'humanité à l'image que l'on peut avoir des shinigami.
Retour à la liste des personnages